À partir de | 12 999 € |
Cylindrée | 750 |
Marque | HONDA |
Un nouveau carénage avant affûté montre la voie en évoquant le style SUV haut de gamme, tandis que les deux phares à projecteur à LED projettent de larges faisceaux vers l'avant. Les clignotants sont désormais intégrés aux feux de jour (DRL), produisant un aspect propre et très visible, améliorant considérablement la visibilité et la sécurité des piétons et des autres usagers de la route. Mais avec le X-ADV, le caractère pratique compte autant que la forme : les caractéristiques pratiques du scooter comme le rangement sous la selle (avec un éclairage intérieur lumineux et un séparateur de compartiment interne pratique), la boîte à gants facilement accessible à l'avant, le marche-pied et l'écran réglable sur 5 niveaux facilitent la vie en déplacement au quotidien.
Vous vous attendez à la meilleure performance de sa catégorie. Vous l'avez compris : Puissance de pointe de 43 kW avec un couple élevé de 69 Nm à seulement 4 750 tr/min. L'accélérateur à commande électrique et les quatre modes de conduite – STANDARD, SPORT, RAIN et GRAVEL – permettent de couvrir les zones urbaines et les chemins de terre, ainsi que tout ce qui se trouve entre les deux. De plus, il est possible de les personnaliser entièrement. Le contrôle de couple sélectionnable Honda est nouvellement optimisé pour une gestion de la traction plus fluide en mode RAIN et GRAVEL. Et comme sur la nouvelle CRF1100L Africa Twin, la transmission à double embrayage (DCT) a fait l'objet d'une superbe mise à jour pour améliorer le démarrage/l'arrêt et les sensations à basse vitesse, avec un nouveau régulateur de vitesse parfaitement synchronisé.
De la ville au tout-terrain, le châssis agile du X-ADV se comporte de manière impeccable. Tout commence par la solidité d'un cadre principal en acier tubulaire de style diamant et par les capacités d'absorption des chocs des fourches USD à longue course (153 mm/130 mm à l'avant et à l'arrière) et de l'amortisseur arrière Pro-Link. Il est conçu de manière à offrir une position de conduite droite, pour une visibilité et une maîtrise optimales. La hauteur du siège est de 820 mm et le siège lui-même, désormais doté de 10 % de mousse d'uréthane en plus, est confortable et profilé pour un accès facile au sol. La touche finale ? Les niveaux d'adhérence sont comparables à ceux d'une moto grâce à la combinaison de roues avant et arrière de 17/15 pouces, chaussées de pneus 120/70-17 et 160/60-15.